vendredi 6 janvier 2012

grosse interrogation sur mizuno prophecy

Cela fait maintenant 4 ou 5 sortie que je fais avec mes mizuno prophecy. Je suis plutot content de leur comportement en general mais malheureusement elles me font mal.
sur le pied droit, sous la petite articulation de la cheville ca frotte et ca irite... Au depart je me suis dit qu'il fallait qu'elles se fassent donc j'ai continué mais la ca commence a me deranger serieusement. J'ai fait 40kms avec et c'est douloureux.

Je suis retourné voir mon vendeur (tres cool) qui m'a dit que le commercial mizuno etait sympa et qu'il me les ferait passer en garanties sans probleme. Mais pour faire quoi??

>reprendre les prophecy pour voir si ca vient de la chaussure??
>prendre d'autres mizuno??
>reprendre des asics nimbus avec lesquelles je n'ai jamais eu de douleur??
>faut il encore courir avec celles la pour qu'elles se fassent??

bref c'est un peu le flou dans ma tete.

affaire a suivre.

ps : En observant la carte des membres de la runnosphere je me sens particulierement seul dans mon petit sud ouest... Y a pas de runneurs dans le sud ouest??

9 commentaires:

  1. slt, ça craint un peu ton histoire surtout que 40km de rodage c'est déjà pas mal, avec le peu d'expérience que j'ai,je pense quand même que si les chaussures ne sont pas "confortable" tout de suite, c'est pas bon.Le commercial pourra sûrement te conseillé un modèle qui te convient mieux dans leur gamme.
    Désolé, je suis pas dans le sud ouest mais plutôt dans le nord ouest (Normandie) :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci JAJ pour ta reponse. Je pense un peu comme toi (le fait de devoir etre comme dans des chaussons direct) mais un peu de mal a me resigné a changer...
    demain je fais une derniere sortie avec et si c'est pas mieux on verra au magazin...

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux me permettre une petite comparaison, il y a plusieurs éléments à prendre en compte :

    Le poids 370g pour 325g chez Asics,

    Ensuite chez Mizuno il y a le New SmoothRide pour corriger la stabilité pour les pronateurs légers.

    Est ce le système qui te pose soucis au niveau de la cheville c'est possible d'autant plus si cette correction est importante!

    C'est un changement radical entre les 2 modèle et vu le prix de la Mizuno, il vaut mieux ne pas se tromper, enfin ce n'est que mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut jb, c'est pas bon ce commentaire... J'ai eu le même problème avec mes saucony, je ne mis suis jamais fait et j'ai attraper une périostite que je leur incombe. J'ai repris des nike et depuis plus de soucis...

    RépondreSupprimer
  5. je fais une derniere sortie apres le taf a 16h (je serais dans le top 10 du defi NIKE !!! :-)) et je pense aller les changer si je ressesn la moindre douleur. J'enfilerais les nimbus 13 et on verra le feeling.
    Je suis plutot pronateur mais j'ai des semelles et j'ai essayé avec et sans mais sans resultat.

    dommage mais les nimbus seront surement super aussi.

    RépondreSupprimer
  6. A force, il faudrait quand même mieux que tu changes, plutôt que de risquer une vraie blessure.
    Mais avant, je te conseillerai d'essayer une autre paire du même style, parce que quoique pourra en edire le revendeur, peut être que les deux chaussures n'ont pas exactement les mêmes dimensions.

    RépondreSupprimer
  7. je suis passé au magasin hier. Le vendeur a regardé les chaussures et on a remarqué que le coé droit de la chaussure droite etait legerement plus haut que le coté gauche de la chaussure gauche (pfiouuu). Ca doit venir de la. Il va donc logiquement me les rembourser. Je lui ai donc demandé conseil pour les prochaines et il m'a conseillé de prendr des nimbus 13. Ca avait l'air de le saouler que je ramene des prophecy et il avait pas l'air motivé pour que j'en reprenne une paire...

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors tu vas prendre quoi ? Les nimbus !?...
    Sinon je suis de Bordeaux et aussi peon runner.. C'est encore un peu au nord par rapport a chez toi mais si ca peu t'aider a te sentir moins seul ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. et ben c'est cool de voir enfin du monde de mon coin...
    Heureusement que j'ai feuilleté un peu ton blog sinon j'aurais fait la meme boulette (le "e" a la fin).
    je t'ai ajouté dans ma liste des blogs et au plaisir de se croiser un de ces quatres.

    RépondreSupprimer