jeudi 12 janvier 2012

GRP 2012 me voila !!!!

Comme convenu, me revoici pour le deuxieme messages de la journée.

Ca fait un moment que j'y reflechi. j'adore les defis d'envergure qui donne une motivation enorme pour e depasser. J'ai vraiment adoré le trail de 2010 que j'avais effectué et en y reflechissant je voulais renouveller l'experience.
En regardant des videos, en des revues je m'interesse de plus en plus au grp. Je suis amoureux des pyrénnées et comme certains revent d'UTMB moi je reve de l'ultra des pyrénées (160kms et 10000m de D+). Bon ce truc la est totalement inacessible pour moi pour l'instant donc pas la peine de rever. Mais a coté de ca, il exciste le grand trail. Alors je me renseigne encore, j'en parle au coach et puis il y a un moment ou il faut se lancer.

Aujourd'hui le 12/01/2012 à 12h12 s'ouvraient les inscritpions et j'ai sauté le pas.

80kms et 5000m de D+





clairement je ne vise aucun temps. Les barrieres horraires sont prevues pour boucler en 25h. Je me fixe donc cet objectif. Il va donc falloir :

Remonter ma VMA >travail VO2 durant 2mois (dixit coach)
faire des bornes
continuer a perdre du poids>sinon je vais me tuer a courir 80bornes en montagne.


Ce sera bien entendu THE objectif de 2012. Cette année pas de bébé prevu (ca c'est fini on en a deux et c'est parfait), pas de construction de maison, pas de demenagement etc etc. Une année que j'espere propice au sport et au bien etre. Retrouver le physique d'avant l'arret de la clope.

Niveau matos je suis deja pas mal equipé mais pour du trail de 30bornes. La pour 80, je vais passer un moment a courir la nuit. Ma frontale sera t elle suffisante?? Suis je suffisament equipé pour le froid et la pluie eventuelle?? Quelles chaussures?? quelle alimentation?? autant de questions auquelles il faudra repondre durant les 6 mois a venir.

Niveau training je pense faire trois sorties semaine sur tarbes un peu comme maitenant (a affiner avec coach) ainsi qu'une sortie montagne (rando course) le dimanche (ou un dimanche sur deux) pour "manger" du D+ et des bornes

bref ca va etre sacrement cool de vivre tout ca !!!

7 commentaires:

  1. Ca c'est du bon gros objectif !!
    Tu vas te régaler !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci maya. Oui la priorité va etre de prendre du plaisir. Mais je suis sur que ca va le faire

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, les inscriptions ont démarré le 12/01 !!

    RépondreSupprimer
  4. yes. comme je disais dans l'article ils ouvraient les inscriptions le 12/01/12 à 12h12....
    je me suis inscrit à 12h30 et on etait deja pas mal. ET à 22h00 il y avait 1038 inscrits !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo jb, voilà un beau défi, je suis de tous cœur avec toi et je me réjouis de te suivre durant ta préparation.

    RépondreSupprimer
  6. dingue ce projet... il parait que les pyrenees, c'est encore plus technique que les alpes, moins chemin à 4x4 ....

    RépondreSupprimer
  7. je le prends comme un compliment.... Oui d'apres les resumés que j'ai lu le grp est moins roulant que le CCC.
    Va falloir faire des bornes et du D+ pour se preparer. Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir un defis comme ca.
    En 5 jours il ne restait plus que 80 places sur le 80kms...

    RépondreSupprimer