mercredi 15 février 2012

fractionné du debut de semaine.

Je vais pas commencer mon article par la meme rengaine (je deteste le fractionné) mais c'est tres tentant.
Avec le temps pourri de ces dernieres semaines ca faisait un moment que je n'avais pas pratiqué cettte excercise tellement agreable...
Ce soir c'etait 3 series de 4 rep 1'/1' à 4'22 (un poil compliqué pour le neophite...) avec un footing allongé de 20' apres les series.

Le debut de la seance se fait sans frontale (vivement que les jours rallongent encore). Les rep' sont pas agreable du tout et mon palpitant ne monte pas assez. Je devrais froller les 190puls sur le fractionné mais je plafonne à 180. J'ai plus de facilité a faire monter mon coeur sur des reps longues (10' à 90% vma par exemple) que sur du fractionné cours.
Est ce du a un manque de muscles dans les jambes qui m'empeche d'aller a fond sur les reps??
un manque d'entrainement??
le surpoids??

on verra avec le temps.

le retour en footing se passe super bien. Je tourne tres facilement à 6/6'10 au kilometre alors qu'il y a quelques mois c'etait laborieux.

poids : 83kgs (-0.1kg depuis la derniere sortie, -4.1kg depuis debut janvier).

6 commentaires:

  1. Faut pas dire que tu n'aimes pas le fractionné.. on l'a tous dit, on est tous revenu sur nos paroles !

    Concernant la difficulté à faire monter le cardio sur des reps courtes, tu as quoi de prévu au programme ? 4 series de 1'/1' c'est court pour faire monter, surtout avec les températures actuelles, tu verras quand tu augmenteras le nombre de répétition, ça va monter tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. je sais bien que c'est bénéfique mais mon dieu qu'est ce que c'est désagréable...

    pour les séries c’était 3 séries de 4 répétitions de 1' a vma et 1' repos.

    Je sens plus que c'est un manque de coffre qui me freine plutôt qu'un manque de cardio. Et puis comme je le dis a chaque fois il faut que je me fasse un lieu propice au fractionné avec les distance au sol etc. Parce que a dans le noir avec la frontale et la montre qui bip bip c'est pas l'extase...

    RépondreSupprimer
  3. du fractionner à la frontale ça doit etre sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super. T'y voit rien, t'as envi de rentrer a la maison mais sion nc'est cool...

      Supprimer
  4. Je te comprend JB, j'ai moi aussi des difficultés en fractionné mais je sais que c'est bénéfique. Courage mon amis je sais que ça va payer très vite.

    RépondreSupprimer