mercredi 8 février 2012

Oxsitis Hydragon Ace besoin d'avis???

Je commence a reflechir a mon equipement pour les trails qui m'attendent.

Niveau sac je pensais etre operationnel avec mon XT wings de salomon mais je lui trouve deux problemes :

>Impossible d'y ajouter un porte bidon en plus de la poche a eau (c'est un gilet et pas des bretelles)
>le systeme d'hydratation qui "oblige" a ne boire qu'un type de boisson.



Les deux problemes sont plus ou moins liés. J'ai peur d'etre lassé et/ou ecoeuré en ne buvant qu'une boison iso durant 6h ou meme 20h pour le grp. De plus le fait de n'avoir que la poche a eau ne permet pas de connaitre la quantité de liquide restant en reserve. Avoir un bidon de secours permet de palier ce probleme

En surfant un peu je suis tomber sur Oxsitis Hydragon Ace en version V2 (paf 120€ dans les dents quand meme). Le sac a l'air vraiment bien pensé. On peut y ajouter un bidon sur une bretelle et en plus ils ont une sorte de melangeur pour les boissons iso. On choisit donc si on veut de l'eau clair, de l'eau iso plus ou moins dosée. Je trouve ca nikel.




De plus les avis on l'air pas mal sur les autres equipements avec notamment :

>sac poubelle
>couv de survie
>sac isotherme
>acroche et repose batons
etc



Je sais qu'il y avait un stand Oxsitis sur la sainté lyon et j'aimerais que ceux qui ont pu le voir puissent me donner leurs opinions.

merci

ps> en recuprant les photos pour l'article je viens de voir une chose que je n'aime pas. Sur le site officiel Oxsitis le sac est à 120€ si la page est en francais mais si on change juste la langue en eau pour passer en anglais il tombe à 100€... Bizarre non??

4 commentaires:

  1. sur certains ultra, on voit souvent des coureurs portant 2 bidons à l'avant. Cela permet d'augmenter la quantité de liquide, de répartir le type de boisson et de répartir le poids.
    A mon avis, les 2 bidons avec de la boisson iso et la poche pleine d'eau afin d'aider à faire passer les gels et autres ravitos.
    bizarre pour le site, un calcul automatique des frais de livraison ?? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. a la base c'est ce que je recherche (mettre un bidon devant). mais sur mon sac actuel (xt wing vest) c'est une sorte de petit gilet devant et pas des bretelles. Donc je ne sais pas si on peut y ajouter un porte bidon...

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement sur ce sujet je ne peux vraiment pas t'aider mais je suis certains que tu feras le bon choix.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, pour le prix, je pense à une erreur de conversion €/£.
    Pour un test:
    http://www.raidlight.com/Test-sac-Hydragon-ACE-d-Oxsitis.html?var_recherche=HYDRAGON

    Pour les contacter:
    http://www.oxsitis.fr/contacts/?SID=48bd164abc4257ddcdbc02f10b2a3012

    RépondreSupprimer