dimanche 19 février 2012

sortie longue

en temps normal, je fait ma sortie longue le samedi apres le taf (je finis a 16h). Ca me fait rentrer vers 18h ce qui me convient bien.
Malheureusement hier, je suis dans l'obligaion de regler un conflit ouvert (limite guerre civile) entre ma femme et notre nounou. J'y passe presque deux heure donc ma seance tombe a l'eau.

Pas le choix je dois donc partir ce matin pour 1h50. Des le debut de la seance je sens que je sui smon en forme que d'habitude. Les sensations sont bonnes mais je dois forcer plus que d'habitude pour la meme vitesse.
je suis censé maintenir 152puls mais je tourne plutot vers 156/158.
Durant la seance je reflechis aussi a un truc qui me tarabusque depuis quelques semaines. Mon palpitant ne monte plus aussi haut qu'avant. J'avais une fcm à 190 lors de mon dernier test vma. A lepoque ou je faisais du velo et meme au debut de la course a pied mon coeur montait "facilement" vers 180 pour froler 190 si je forcais.
Mais la depuis quelques semaines sur le fractionné ou le specifique je reste toujours sous les 180...
Je decide donc de forcer l'allure durant un petit moment pour voir ce que ca donne. Et mon doute est confirmé : en forcant comme un ane je passe meme pas 180 et je reste à 178... Ca m'inquiete tout de meme un peu. mais c'est plus mes jambes qui me freinent plutot que mon systeme cardio pulmonaire.

 Est ce les piles du cardio qui fatigue?
suis je fatigué??
est ce normal??

je vais tout de meme poser la question a mon coach pour voir ce qu'il en pense.

je finis donc 1h50 pour 17.7kms. Je suis frais et en forme quand je finis. nikel.

poids : 82.6kgs (-0.6kgs depuis la derniere sortie, -4.4kgs depuis debut janvier) Je sens que c'est repartie dans le bon sens.





Autre info : mon petit trail de rentrée peinard (11kms et 140D+) est supprimé en 2012. Il est remplacé par un trail de 15kms et 300D+. Ca va etre un poil plus sport.

3 commentaires:

  1. Encore une belle sortie. Concernant le Cardio tiens nous au courant ;)

    RépondreSupprimer
  2. C’est vrai que c’est pas toujours évident de trouver du temps pour aller courir et puis si la guerre civile est dans la maison… (LOL). C’est vrai que c’est un peu bizarre que les puls ne montent plus si haut… Je me réjouis de voir ce que ton coach en pense. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. D'apres le coach je me pose trop de questions. Faut que je lui fasse confiance et je verrais ce que ca donne apres...
    alors je vais l'ecouter et on verra. Si je poste plus pendant quelques semaines c'est que je suis mort... :-))

    RépondreSupprimer