dimanche 11 mars 2012

CR cabilat trail

et bien ca y est la saison 2012 est lancée.

Hier soir mon ocach m'avait prevu une petite sortie de mise en jambe. 30' en mode tranquillou.

Le depart du trail est donné à 9h45. Je me leve donc à 8h pour prendre le petit dej', puis une douche et m'equiper. J'ai prevu de mettre le short et un t shirt manche courte.
Le depart et l'arrivée ne sont pas au meme endroit et ma petite femme et mes deux enfants me depose au depart à 9h15. Il caille et je decide finalement de garder mon haut D4.
Un petit echauffement et ca y est le depart va etre donné. Vraiment sur la reserve car c'est ma premiere vraie course je pars tout au fond du paquet. ERREUR. Le depart est donné et ca avance à 6'20 et c'est tres dur de doubler. Apres seulement 4' de course on arrive sur une petite riviere. Un poteau en beton est couché pour traversé. Il y a la queue forcement... 1'53 d'attente. Je suis vert.

Je repars en mode "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et on arrive sur un tout petit single avec des racines, des feuilles, virages sec, montées raides, descente etc. Je me refais un peu la cerise et j'adre ce genre de truc. On a l'impression de faire du VTT tellement ca va vite. Observer, analyser et agir (c'est ce que je dit a mes eleves au boulot). J'arrive au pied de la premiere grosse difficulté en 6'20 de moyenne. J'ai reussi a me refaire un peu mais j'esperais etre la en 6' de moyenne.

La montée est tres soutenue. Je decide de marcher tres tot mais tres fort. Je pousse sur les cuisses avec les bras et ca marche. Je double des gars qui cours doucement.

En haut je suis en 6'50 (ca va j'ai limité) et je sais que maintenant j'ai 4kms de descente. Va falloir envoyer mais en gardant de la reserve pour la prochaine bosse. Au mileu de la descente y a le premier ravito... (un peu couillon de le mettre la car ca coupe les pattes mais bon). Je gobe deux gorgées et c'est reparti.

La deuxieme bosse est plus traitre car ca monte doucement en faux plat pendant 1km puis un poil plus pendant 500m et enfin un mur pour finir (d'apres sport track c'est du 30%). j'ai les cuisses et les mollets en feu. Mais je m'accroche. Je sais qu'en haut, il n'y aura plus que de la descente. ( et oui la totalité de la denivelée se faisait sur la premiere moitiée de la course).

Au sommet je suis en 6'25. Ca va c'est plutot cool. Mon coach m'avait fixé 7'/km pour les 15kms et moi je visais 6'35. Je sais deja que je vais reussir a faire peter les deux objectifs. Ma petite femme me disait que j'arriverais en 1h30 soit 6'/km. Alors pour faire plaisir a madame ca sera mon objectif durant ces 7 derniers kilometres. Je vais faire 5'36 de moyenne sur cette portion en legere descente (40m de D-).

Ma femme et les deux enfants m'attendent juste avant l'arrivée. Je m'arrache encore un poil et je boucle en 1h32. En effet le parcours fait 15kms500. On scanne mon dossard et un gars se jette sur moi pour l'enlever. Je viens de faire 1h30 d'effort et rester la debout et immobile pour qu'il vire les epingles a nourice est difficile. Je suis ailleurs.
Des qu'il a finis je fonce pour boire au buffet, je n'entends plus grand chose. Je me fais engueuler par une benevole parceque je ne bois pas l'eau qu'il faut (????). Je me remet doucement, ma femme arrive et je rencontre un ancien eleve moto qui boucle en 1h16.

Je suis plutot content de ma perf'. Une legere deception car je pense que j'aurais pu forcer un peu plus mais je finis correctement donc c'est le principal. Decu aussi de ces 1'53 perdu pour franchir le pont du diable...

Cette apres midi, On va en famille au jardin d'eden (un centre thermo ludique). Ca fera plaisir aux enfants et ca me fera du bien aux jambes.

PS : j'hesite a investir dans une petite camera styla go pro ou bullet HD. Si y a des utilisateurs sur la runnosphere merci de me donner quelques conseils (autonomie baterie et carte sd, modele, utilisation etc).

6 commentaires:

  1. Bravo jb, superbe première course et joli chrono, je suis certains que sans l’énervement du passage de la petite rivière tu aurais fais encore beaucoup mieux. Rien a dire, respect et bonne récupération maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Respect l'ami.
    Tu as tout déchiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta premiere course arrive aussi bientot et toi aussi tu vas tout dechirer !!!

      Supprimer
  3. C'est bon ça! Une bonne entame pour ta saison qui s'annonce costaud. Bonne récup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en guise de recup j'etais a pau arnos pour mon debut de saison en moto. Les cuisses etaient un peu dures mais dans l'ensemble ca allait.

      Supprimer