mardi 6 mars 2012

metabolisme a la con

hier matin au reveil je pesais 82kg.

J'etais censé aller rouler sur circuit en moto mais vu le temps je reste a la maison. Les enfants etant exeptionnelement chez la nounou et a la cantine, j'invite ma petite femme au resto.
On se prends un petit apero (un sprite) et un petit panier de truc apero.
Pour le repas je souhaite etre raisonnable et je ne prends qu'un plat (ni entrée, ni dessert).

Hier soir je pars faire ma sortie, qui se passe plutot bien. 45' en mode fartlek.

Ce matin, je monte sur la balance ... 83.9kg !!!! C'est super. Je suis le seul homme sur terre à prendre 2kg en un plat.
Alors oui totu le monde me diras que je vais les prendre les prochains jours puisque ce n'est pas du poids encré en moi etc. Mais tout de meme.
Ma petite femme qui ne fait que 46kg et qui a mangé la meme chose que moi (+ un dessert) n'a certainement pas pris 2kgs....

Bref un peu blasé de ce metabolisme.

point positif tout de meme, je me suis acheté des semelles amortissantes pour "reduire" la taille de mes xt wings et hier je n'ai pas eu d'echauffement.

12 commentaires:

  1. Ha ha ! Excellent ! On souffre des mêmes problèmes ! Je pense qu'il faut attendre les beaux jours et la chaleur qui monte pour que les sorties soient plus dépencières en calories. Je ne perds jamais autant que l'été. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Effectivement cela est gênant. 2kg ça me parait beaucoup. c'est dingue. le sprite faisait 2litres? En espérant que cela redevienne normal.
    Moi j'ai pas ce problème. Déjà je n'aime pas manger... donc ça aide. et en plus je ne prends jamais de poids. je stagne @ 60kgs. mais c'est effectivement mon métabolisme qui est comme ça. Comme quoi d'une personne @ l'autre on peut être différent.
    @++ et bon courage
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. tu es comme ma femme. Elle lutte pour prendre 1 ou 2kgs. On est pas tous egaux face a la nouriture. merci du soutien

    RépondreSupprimer
  4. Si cela se trouve, ce n'est que de l'eau. A mon avis, faut pas tant t'en faire.
    Et là, en te disant ça, j'essaie aussi de me faire une choupette d'auto-persuasion (oui, oui, mes deux kg depuis dimanche, ce n'est quede l'eau, oui, oui).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais on va dire ca. Mais bon j'ai ma première course dimanche et si je pouvais éviter de traîner 2 kgs d'eau inutile ca serait cool.

      Supprimer
  5. faut arrêter de faire une fixation sur la balance... le poids ne doit être qu'une indication d'une hygiène de vie et une moyenne sur la semaine est beaucoup plus fiable que de grimper dessus à chaque sortie / repas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui je sais bien que tu as raison mais je veux pouvoir regarder en arriere dans quelques mois et etudier ca de plus pret.
      La preuve etant que ce matin j'etais à 81.6kg donc pas de quoi s'inquieter.
      Je me suis juste fixer des objectifs autres que la perte de poids : 80kms du grp cette année, 160 grp en 2013 et utbm en 2014 et ces objectifs sont liés a une perte de poids coherente.

      Supprimer
  6. Mon bon jb, ont a tous le même soucis je pense, je viens aussi d’avoir une nouvelle semaine ou j’avais envie de manger tous ce que je voyais… Et ce n’est pas évident de résister.. Ai-je vraiment résister ? Ne te tracasse pas trop tu vas vite les reperdre et je suis certains que dimanche tu vas faire un super jogging. Allez jb go go go.

    RépondreSupprimer
  7. Jb on va dire que tu à de la chance je prend les 2 kilo juste en regardant l'asiette lol ;)
    Je comprend c'est frustrant. j'ai arreter de monter sur la balance a chaque sortie.
    maintenant c'est une fois par semaine et puis c'est tout ;)
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  8. On fera le point la semaine prochaine !!!

    RépondreSupprimer