dimanche 5 janvier 2014

2014 année du defi

Et oui depuis hier je suis officiellement inscrit au GRP 160.

Dans 8 mois je serais sur la ligne de départ pour 160kms et 10000m de D+. Un pari surement fou après seulement 1an 1/2 de course a pied en mode régulier mais j'aime les défis.

L'objectif est tres clair >finir. J'ai réussi a boucler le 80km en 17h36 donc finir en 45h me parait etre raisonnable et je pense basé pour l'instant mes temps de passage la dessus. On avisera plus tard en fonction des évolutions.

Je dois encore perdre du poids pour etre serein sur cette distance. J'ai deja pas mal perdu et ca m'a bien aidé mais sur 160kms va pas falloir traîner des kg en trop.

je dois aussi améliorer ma puissance et surtout mes temps de soutien. Je vais donc avec le coach baser la première partie de saison la dessus.
Le premier objectif sera la course des gypaètes a lourdes (32kms et 2000m de D+). Ensuite je pense faire les 50kms du hautacam pour reconnaître une bonne partie du grp.
Je vais surement faire quelques autres petites courses mais surtout bien bosser a l'entrainement pour emmagasiner des kilomètres et du dénivelé.

Coté matos je suis deja correctement équipé mais va falloir investir :
>tenue complète été
>2 paire de chaussure (a roder en alternance durant le printemps pour avoir deux paires dispo pour fin aout)
>veste de pluie (la mienne est lourde et commence a vieillir)
>paire de gant
>paire de booster
>quelques babioles

je vais aussi tacher de suivre un peu plus les copains de course a pied pour m'impregner de cette ambiance qui me plait.


7 commentaires:

  1. En voilà un beau défi qui s'annonce, j'espère que tu feras des compte rendus de tes 8 mois de prépa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci J-a. je vais essayer en effet d'etre plus assidu...

      Supprimer
  2. C'est bien jb de t'être inscrit sur le 160 !! Je n'ai osé moi!! Cette année je ne me suis pas inscrit sur le GRP, l'année prochaine certainement !! Si tu as besoin, d'aide, de conseil, n'hésite pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de grp?? tu as prevu quoi?? benevole ou ut4m??

      Supprimer
    2. Pour le moment problème aux adducteurs donc je sais pas trop. Sinon j'aimerai faire le nouvel ultra du Montcalm le 16 Aout, et le festival des Hospitaliers (75km) début Novembre. Après 5 années de suite au GRP, j'avais envie de changer mais j'y serai l'an prochain!!

      Supprimer
  3. Un sacré défi mon JB mais comme d'hab je suis certains que tu vas le réussir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis pas certain mais on va tout faire pour !!!

      Supprimer